Contenus rédactionnels

Les mots dont vous avez besoin, je les ai apprivoisés pendant des années en agence de communication. De nouveaux mots me rejoignent encore pour enrichir mon expérience professionnelle. Ils proviennent de différents univers : la formation, le textile, l’agro-alimentaire, la restauration, les loisirs, la distribution… Ces mots sont tous prêts à s’assembler, se lier, se conjuguer et donner à votre communication force et couleurs pour que votre image soit connue et reconnue.

Que vous soyez Chargé de Communication, Directeur de Création, Directeur Artistique, Chef d’entreprise, Secrétaire de Direction, Chargé des Relations Publiques, Directeur de publication, Artisan, Commerçant… (liste non exhaustive) vous avez besoin de contenus rédactionnels pour vous différencier, être lus et retenus.

Une histoire d’alchimie entre les mots

En tant qu’alchimiste des mots, je manipule une somme de désordres, d’émotions, d’idées produisant des mots précis, construits, minutieusement pensés pour donner un sens à votre communication. A partir d’un brief précis, d’une compréhension des enjeux, des contraintes et des motivations d’un projet multicanal, j’aborde la rédaction de messages sous différents angles.

La tête en ébullition, les pieds bien sur terre, je recherche en permanence LA bonne idée, un rédactionnel convaincant et pertinent pour une annonce presse, un argumentaire, une plaquette, un mailing, un catalogue, un message audio, un dossier de presse… Curieuse, à l’écoute, j’aime refaire le monde sur le coin d’une table et le défaire avec d’autres curieux ayant l’appétit des mots.

Rédiger pour des projets print et web

Chaque écrit devient singulier pour révéler la personnalité d’une marque, rendre lisibles des services attractifs et mettre en exergue la qualité d’un produit. La finalité, c’est d’informer  le plus grand nombre, apporter une visibilité à une entreprise et, quelque soit le support utilisé, convaincre le lecteur, l’internaute, le consommateur qu’il a trouvé ce qu’il cherchait !